Pour cet été, je vous propose une recette de makis de courgette. 

Les quantités devront être adaptées selon le nombre de makis souhaités, mais également selon l’épaisseur de vos lamelles de courgettes.

Personnellement, pour un beau plateau tapas, je prévois 2 courgettes, quelques tranches de jambon cru, du fromage frais et de la tartinade de tomates.

Vous pouvez réaliser cette recette avec n’importe quelle tartinade, de la truite, des sardines… L’idée est de chaque fois opter pour des options « étalables ».

Commencez par rincer les courgettes. Ensuite, à l’aide d’un économe ou d’un petit couteau de cuisine, réalisez de fines lamelles dans le sens de la longueur.

Si vous consommez les courgettes crues, il est préférable d’avoir une lamelle vraiment fine et donc d’opter pour l’économe.

SI vous optez pour les courgettes cuites, déposez les pendant quelques minutes dans une marguerite ou un cuit vapeur. L’idée est de les rendre plus tendres, mais aucunement de les cuire à cœur.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à étaler les ingrédients de votre choix et d’effectuer vos roulades. Vous pourrez les maintenir fermées à l’aide d’un cure dents.

Conservez vos makis au frais jusqu’au moment de la dégustation!