Mon approche du surpoids

L’important ne sera pas de manger moins et d’entrer dans une logique privative et restrictive, mais bien de manger mieux. Nous verrons comment privilégier les aliments à haute densité nutritionnelle et d’éviter ceux dits à calories vides. Je vous aiderai Lire la suite…

Le gingembre:

Qu’il soit frais en rhyzome, séché, mariné, en épices… , il peut être consommé sous toutes ses formes. Il assaisonnera toutes vos préparations, sucrées ou salées, vos boissons, vos viandes et poissons, vos légumes… Il apporte une note rafraîchissante, mais Lire la suite…

Fête des mères

Vous n’avez pas encore trouvé d’idées pour cajoler votre maman. N’hésitez pas à lui offrir un bon cadeau pour une consultation. Ça peut lui permettre d’adopter une alimentation optimale pour prendre soin d’elle !

Les polyphénols

Lors de mes consultations, j’insiste souvent sur la nécessité d’introduire des polyphénols dans son alimentation. Qui sont-ils et où sont-ils ? Les polyphénols sont classés en différentes familles : Les flavonoïdes (vin rouge, thé vert, …) Les acides phénoliques (café, fruits et Lire la suite…