Mon parcours

J’ai toujours été passionnée par la cuisine et ai toujours trouvé du plaisir à mitonner des petits plats à déguster avec mes proches. Cette passion est imprégnée de la sensibilité dans laquelle j’ai grandi et évolué ; à savoir le respect et l’intérêt pour les producteurs locaux. Je veille donc, autant que possible, à cuisiner des produits locaux et, surtout, de saison.

Initialement diplômée d’un master en ingénierie et actions sociales, je me suis très vite intéressée à la nutrithérapie, dont j’ai suivi les cours pendant deux ans.

Les savoirs que j’ai pu acquérir ainsi que les découvertes que je continue à faire au quotidien pour rechercher les clés d’une bonne santé, m’ont convaincue que je devais les partager. Mon certificat en poche, je me devais de me lancer comme nutrithérapeute.

Ma philosophie

Hippocrate a dit « que ton aliment soit ton médicament ». Aujourd’hui, les maladies dites « de civilisation » sont de plus en plus présentes et nous rappellent l’importance de veiller à faire les bons choix alimentaires, à privilégier la qualité de notre sommeil, à nous prémunir d’une vie sédentaire et stressée.

Plus que jamais, il est important de « mieux » manger pour permettre à son organisme de bien fonctionner en lui apportant tous les éléments nécessaires (vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés,…). Une grande partie de la nutrithérapie repose sur de simples modifications des habitudes alimentaires.