Quelques petites astuces à mettre en place dès maintenant pour bien préparer votre peau avant un été ensoleillé. Oui, je vous le concède, vu la météo des dernières semaines, il est difficile de se projeter.

Tout d’abord, plus que d’ordinaire, il faudra bien hydrater votre peau. Plusieurs huiles végétales peuvent convenir à cet effet.

Il ne suffit pas d’hydrater sa peau, mais aussi son corps, de manière générale, en en buvant suffisamment d’eau et ce, tout au long de la journée.

Une autre astuce est de consommer de bons acides gras (huile d’olive, de colza, de noix, petits poissons gras…). Ces acides gras permettront notamment à la peau de fabriquer de la mélanine. La mélanine est un pigment qui intervient dans le bronzage 😉 Par ailleurs, ces sources d’acides gras nous protégeront en limitant les lésions causées par les UV.

Il faudra également augmenter les apports en vitamine C (kiwi, poivron, agrumes… consommés crus), mais aussi faire le plein de bêtacarotènes (carottes, tomates, patates douces…) en les consommant cuits et avec un apport en éléments gras afin d’augmenter leur absorption.

Catégories : Nutri