Suite à cette nouvelle période de confinement, il me tient à cœur, aujourd’hui, de vous parler de l’activité physique.
Dans ce contexte de télétravail renforcé, où les clubs sportifs sont fermés, alors que les journées raccourcissent… la sédentarité peut vite nous rattraper.
S’oxygéner, prendre l’air, avoir une activité physique régulière, permettent de se maintenir en forme et de ne pas « ruminer » durant cette période compliquée.
Je vous invite donc à vous fixer des objectifs à votre portée selon votre réalité et votre condition physique.
Pour vous y aider, beaucoup d’applications mettent à disposition de courtes séances de sport. Elles peuvent aussi vous permettre de compter vos pas au quotidien…
Attention, ne commencez pas d’emblée par vous fixer des objectifs trop importants et trop éloignés de votre réalité. Si vous projetez de faire 10 000 pas par jour, alors que vous n’aviez aucune activité sportive, vous risquez de vous décourager et de ne pas vous y tenir.
Effectivement, il vaut mieux faire 3000 pas par jour tous les jours que de vouloir en faire 10 000 et abandonner au bout de deux jours.
En revanche, au fil de vos séances et de vos sensations, vous augmenterez progressivement votre niveau et vos objectifs. Vous allez aussi retrouver davantage de motricité et de plaisir dans l’activité.
Si, par contre, vous aviez un niveau d’activités physiques assez élevé, vous devrez peut-être vous adapter aux nouvelles conditions, en optant pour de la marche, du vélo, du jogging…
Pour les plus aguerris, il existe de nombreux exercices de HIIT en ligne. Le HIIT consiste en une succession d’exercices de haute intensité qui vont s’avérer très efficaces dans un laps de temps assez court.
Attention le HIIT ne se pratique pas quotidiennement et n’importe comment au risque de se blesser.