La nutrithérapie peut vous aider à amorcer sereinement celui-ci.

Lors de cette période de confinement, nous avons tous connus des moments d’excitation, d’anxiété, de morosité, d’ennui, d’insomnies, ou même de sérénité…

Ces émotions influent immanquablement sur notre bien-être. En effet, pour beaucoup d’entre nous, le confinement a augmenté la sédentarité avec une baisse du niveau d’activité physique au quotidien. Le stress et l’ennui augmentent les situations de fringales, de grignotage, pendant lesquelles nous consommons des aliments peu intéressants sur le plan nutritionnel. Ce qui a pu en amener certains à prendre du poids, ressentir une baisse du niveau d’énergie, un sentiment de lassitude et une difficulté à se dynamiser.

Par ailleurs, cette période a mis en évidence l’importance de booster votre système immunitaire pour donner à l’organisme un maximum de possibilités de se prémunir face aux infections. Notre système immunitaire a plusieurs moyens et possibilités pour se défendre. Dans ce contexte de déconfinement, il est particulièrement indiqué d’avoir recours à une alimentation qui booste les défenses immunitaires.

3 pistes d’actions pour aborder sereinement le déconfinement :

  1. Booster son énergie notamment en retrouvant un sommeil de qualité, en privilégiant une alimentation comprenant les nutriments essentiels comme le magnésium et en luttant contre la sédentarité.
  2. Booster son immunité, il est particulièrement indiqué d’avoir recours à une alimentation qui booste les défenses immunitaires.
  3. Rééquilibrer le contenu de son assiette et ses proportions pour retrouver un « poids santé ».