Le mois de septembre et l’effervescence de la rentrée scolaire, lors de cette période, les familles sont plongées dans un mélange d’excitation, de nouveautés et changements, qui peuvent induire du stress et de la fatigue.

Vos enfants, petits et grands, sont rentrés à l’école et vous manquez d’idées pour concocter les « lunch box » et collations.

  • Pouvoir proposer à son enfant un pique-nique à la fois attrayant pour ne pas retrouver les boites à tartines remplies en fin de journée,
  • Réaliser des combinaisons qui soient saines et permettent à vos petits bouts d’être en forme pour aborder ces longues journées,
  • Assurer une diversité au quotidien afin d’éviter de manger la même chose tout au long de l’année scolaire et d’optimiser les apports en bons nutriments….

Cela peut vite devenir un casse-tête énergivore, sans compter qu’il n’est pas toujours possible d’y consacrer beaucoup de temps dans nos quotidiens surchargés.

N’hésitez pas ! Lors de la consultation « lunch box », ensemble, nous trouverons des solutions faciles et efficaces pour y arriver. Je vous proposerai des exemples de formules pour les différents moments de la journée et qui sont combinables avec les repas des autres membres de la famille. Mais nous verrons également comment introduire une plus grande diversification alimentaire et comment faciliter le rééquilibrage des proportions du contenu de l’assiette de votre enfant dans la joie et la bonne humeur.

Catégories : NutriObjectifs